• Facebook

Valsenestre, hameau appartenant à la commune de Valjouffrey, n'est ouvert que pour la période estivale (d'avril à novembre). Constitué d'une trentaine d'habitations, les estivans viennent passer des jours heureux dans ce fond de vallée encore préservée.

Il fut habité par plusieurs dizaines de familles jusque dans les années 40. Une école (maintenant le gite du Béranger), plusieurs bars, une carrière de marbre blanc faisaient vivre ce hameau qui à survécu aux conditions météorologiques contraignantes, notamment les avalanches, dont une qui ensevelit le village.

Situé en bordure du parc des Ecrins, on peut y faire de multiples balades de journée ou même s'aventurer au GR 54. En page d'accueil, vous trouverez les quelques balades de journées à faire à partir du hameau.

-La cantinière:

-Le chemin du facteur:

-La comboursière :

-La cabane du Vallon :

-Lac Labarre :

-Côte Belle :

-La Muzelle :

-Le pic de Valsenestre :

-Le Tour des Lacs:

Toutes ces balades sont situées dans le Parc National des Ecrins, merci de respecter les lieux, obligations et interdictions. Vous pouvez toujours passer une nuit au gîte ou même venir déjeuner ou grignoter et apprécier le panorama qu'offre le hameau de Valsenestre.

De nombreuses espèces animales sont visibles depuis le hameau avec des jumelles. Bouquetins, sangliers, chamois, papillons, aigles royaux, gypaètes, marmottes, salamandres sont facilement observables.